MUSIQUE JAPONAISE TRADITIONNELLE
SPECTACLES VIVANTS
Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
MUSIQUE JAPONAISE TRADITIONNELLE
Musique japonaise traditionnelle, Nobuko Matsumiya, koto et chants

Nobuko Matsumiya joue du koto et chante. Le koto est une cithare à treize cordes.L'artiste réside en France depuis 1988 et est originaire de Kyôto, la capitale des arts traditionnels. Ses récitals et ses concerts offrent un vaste panorama de la musique japonaise traditionnelle du XVIIe au XXe siècle. Exotique et relaxant ! Pour les particuliers, Nobuko Matsumiya propose des concerts en appartement. 

 

 

 

 
MUSIQUE ET DANSES FOLKLORIQUES
Musique japonaise folklorique, minyô

Un Japon méconnu bientôt sur votre scène ! L'Ensemble Sakura - Musique japonaise traditionnelle, chants minyô et danses. Trois musiciennes au koto, au shamisen et au wadaiko, le tambour japonais. Les minyô sont des chants populaires pour exprimer la joie, danser, faire la fête ou se donner du courage pour travailler. Certains sont humoristiques. Au répertoire de Sakura également : Gion kouta qui n'est pas un minyô mais une fameuse chanson de geisha datant de 1910 et que l'on peut classer dans le registre de la musique japonaise traditionnelle. L'Ensemble Sakura est le seul groupe de minyô résidant en Europe et le seul au monde dont le répertoire couvre toutes les régions de l'Archipel. Il peut être accompagné de quatre ou six danseuses. Joyeux, entraînant et même quelquefois polisson...

 

 
NIHON BUYÔ - MUSIQUE ET DANSES DU THÉÂTRE KABUKI
Le Nihon buyô, "danse japonaise", danse du kabuki
Le Nihon buyô, littéralement « danse japonaise », provient principalement de la danse du kabuki, théâtre épique de l'époque d'Edo, celle du règne des shoguns Tokugawa. Eiko Hayashi, maître de Nihon buyô, présente un spectacle de quatre danses traditionnelles des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles. Diffuseurs de musique, médiathèques, associations, etc., faites découvrir à votre public ce que les feux de l'amour et de la haine mêlés parviennent à faire faire à une jeune fille japonaise des temps jadis ! Sur scène au shamisen (luth à trois cordes) : Fumie Hihara.  Nobuko Matsumiya est au koto (cithare à treize cordes). Dépaysant à l'extrême et envoûtant !
 
CHANSONS D'ENFANTS TRADITIONNELLES
Chansons d'enfants japonaises
La musique japonaise traditionnelle pour les enfants. Concert de chansons d'enfants, de rondes, de comptines et de berceuses. Deux voix de femmes japonaises, un koto (cithare à treize cordes), un wadaiko (tambour japonais) et d’autres percussions. Duo formé par Nobuko Matsumiya et Emiko Ota. Pour un très jeune public à partir de 4 ans. Les Japonais disent que c'est kawaii (Mignon).
 
Contribuez à nous faire connaître !
 
Un amour de Kazuko, maître de thé - Roman

Un amour de Kazuko, maître de thé 

Roman historique et sociopsychologique paru en 2014. La musique japonaise traditionnelle et folklorique y sont également à l'honneur.

270 pages, 19 €

 
MINYÔ DU JAPON
Ensemble Sakura -
Ensemble Sakura - Minyô du Japon. Musique et chants populaires traditionnels
 
CHANSONS D'ENFANTS
Japon, rondes comptines et berceuses

Japon - Rondes, comptines et berceuses

Copyright © Artistes Associés - Japon, 2013-2016